
Apprenez à vous connaître
Il est plus facile d'organiser sa vie en fonction de ses modes de fonctionnement et de ceux qui vivent avec vous. Comprendre comment on travaille et adapter les choses autant que possible à sa façon de fonctionner (et non l'inverse) pour les simplifier : par exemple, mettre les choses là où elles atterrissent toujours (un lieu plus naturel).
Débarrassez-vous des objets inutiles
Ce que vous n'utilisez pas remplace ce dont vous avez réellement besoin au quotidien et vous empêche d'organiser votre vie comme vous en avez besoin. Il faut apprendre à acheter moins et à le jeter au besoin (même si ce n'est pas agréable).
Ne faites pas des listes de choses à faire
Notez-les sur votre agenda, en tenant compte des plages horaires nécessaires pour terminer chaque activité. Pour les grands projets, notez la date à laquelle cela doit être fait et passez à l'ordre du jour avec les étapes nécessaires.
Rendez des notes, écrivez vos objectifs
Vos désirs, ce qui vous permet de réaliser vos rêves, ne laisseront pas les choses dans votre tête.
Procrastinez juste ce qu’il faut
Pour rêver et avoir des idées, fixez simplement des limites que vous ne devriez pas dépasser comme si vous étiez votre propre parent pour arrêter de trop tergiverser.
Créez-vous des petites routines
Si vous cherchez quelque chose que vous devez faire vous-même, si vous ne pouvez pas faire quelque chose, recherchez une étape qui reste coincée dans votre routine.
Ne cherchez pas à faire tout parfaitement
Introduisez des solutions temporaires et faites-les grandir avec vos idées et vos expériences.