Quelles plantes pour le sommeil ?

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Magali
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Quelles plantes pour le sommeil ?

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Avez-vous pensé aux plantes pour trouver un rêve ? Valériane, passiflore, citron vert ... Certains sont d'excellents remèdes pour une bonne nuit de sommeil. A vos tisanes ! Pour les problèmes de sommeil, il existe une alternative intéressante : les plantes. Efficaces, ils ne provoquent pas de dépendance ou d'effets secondaires, mais demandent un peu de patience.

Leurs effets bénéfiques n'apparaissent généralement pas avant trois à quatre jours.

L'aubépine

L'aubépine est la plante à partir de laquelle la couronne du Christ a été faite. Selon la croyance populaire, ni la foudre ni le diable ne peuvent atteindre ce petit buisson parce que ses fleurs ont touché le Christ. Prosaically parlant, il contient des flavonoïdes similaires à ceux trouvés dans le raisin, dont les propriétés antioxydantes abaissent le cholestérol. Antispasmodique, sédatif, l'aubépine améliore les arythmies cardiaques. Particulièrement recommandé en cas de stress, d'anxiété pour un effet calmant, favorisant le sommeil.

Les fleurs d'aubépine se laissent infuser pendant environ 10 minutes. Environ une cuillère à café par tasse.

Le tilleul

Cet arbre, si commun qu'il deviendrait presque banal, cache des trésors de profit. Sa fleur détend, apaise et vous aide à vous endormir. Il est également utilisé pour soulager la douleur qui survient lors du refroidissement. Attention à ne pas confondre la fleur de tilleul et l'écorce. Ce dernier, plus connu sous le nom de blanc de tilleul, est connu pour son effet drainant.

Les fleurs de tilleul peuvent être infusées pendant 5 minutes, seulement 3 à 5 feuilles par tasse.

La valériane

Malgré l'odeur désagréable des racines, la valériane est utilisée depuis la nuit des temps. Selon le folklore allemand, le flûtiste a attiré des rats avec de la valériane cachée dans ses poches. Au Moyen Âge, ses indications thérapeutiques étaient si nombreuses que la valériane était appelée «la panacée ». Aujourd'hui, il reste principalement utilisé pour lutter contre la nervosité, le stress, détendre le corps et améliorer le sommeil. En Allemagne, l'extrait de racine de valériane est l'ingrédient actif de centaines de sédatifs et d'hypnotiques. 

Une décoction pendant 3 à 4 minutes, à raison d'une cuillère à café par tasse.

La camomille

La camomille romaine a un effet positif sur le système nerveux central, un effet sédatif et calmant. Par conséquent, il est parfait pour lutter contre les problèmes de sommeil mineurs. De plus, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) reconnaît les effets de la camomille sur un bon sommeil. 

Il suffit de l'infuser pendant 10 minutes, 1 cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille dans environ 200 ml d'eau bouillante.
 
 
 
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